ASSAINISSEMENT

Spécialiste de l’assainissement individuel et collectif, Alquier TP conçoit et réalise vos projets dans le respect le plus strict des règles de sécurité.


Toujours au fait des normes en vigueur et soucieux de l’environnement écologique et social, nous garantissons la parfaite conformité de vos travaux d’assainissement.

  • Assainissement
  • réservoir assainissement
  • Alquier TP assainissement sol

Installation de filtre à sable horizontal et vertical

L’emploi d’un filtre à sable est un des traitements traditionnels généralement utilisé pour l’assainissement non-collectif. L’action naturelle des micro-organismes liés au sable permet une épuration efficace de l’eau.
 
 

Installation des solutions Biorock : Fosse toutes eaux et unité de traitement

Les solutions Biorock que nous préconisons pour l’assainissement non-collectif consiste en l’installation d’un élément mono block.
D’une part une fosse toutes eaux collectant les eaux usées domestiques dans une cuve pour effectuer la décantation primaire ou le prétraitement.

D’autre part une unité de traitement opérant le processus d’épuration bactériologique aérobie des effluents dans une seconde cuve.

Fonctionnant sans alimentation électrique, ce système vous garantit un traitement performant sans bruit, sans odeur et sans risque de panne.

Installation de micro stations

Les systèmes d’épuration que nous mettons en place ont d’abord pour objectif la collecte puis l’épuration des eaux domestiques.

Grâce à leur système SBR (traitement biologique séquentiel), les Micro-Stations que nous installons empêchent l’apparition de phénomènes incommodants comme la fermentation et les mauvaises odeurs.

Le fonctionnement en 4 phases distinctes permet une action complète et optimale (les eaux sont épurées à 99%).



Nos garanties :
La cuve de la Micro-Station bénéficie d’une garantie constructeur, agréer par le ministère de l’environnement.

Nos solutions sont garanties Certification Européenne.
 
 

Vidange de fosses septiques

Afin d’assurer le bon fonctionnement et la pérennité de vos installations, il est nécessaire de recourir à des vidanges de fosse septique.

Ce procédé d’entretien doit être effectué lorsque le volume de boue atteint la moitié du volume total de la cuve, soit environ tous les trois ou quatre ans.

Détection Passage de Caméra Canalisation

L'inspection télévisée par vidéo caméra de vos canalisations consiste à faire passer une caméra dans vos canalisations afin de permettre de contrôler l'état de votre réseau d'assainissement et d'établir un diagnostic rapide et précis.

Le inspection par vidéo caméra de vos canalisations permet de détecter les anomalies telles que les fissures, les déformations, les défauts de raccordement, de branchement, les racines d'arbres, les mauvaises conceptions (contrepente, mauvaise stabilité des canalisations etc...) et ainsi de déterminer les causes du bouchage de vos canalisations.